Accueil > Nouvelles > Article

Volkswagen Taos 2025 : Une mise à jour bien effectuée

2025-03-26

56427

On peut dire que Volkswagen sait y faire en matière de petit VUS puisque le taos se distingue de la compétition à plusieurs niveaux, et ce, malgré sa simplicité. C'est un modèle robuste et bien équipé. D'ailleurs, la marque a commencé à faire preuve d'un peu plus d'audace dans ses choix d'options et de couleurs pour le taos, ce qui lui réussit assez bien au final.

 

Le petit VUS du constructeur allemand bénéficie d'une importante mise à jour pour 2025 avec des améliorations autant au niveau de la carrosserie que de l'habitacle. Même le groupe motopropulseur du taos a été amélioré. Le modèle risque d'être encore plus populaire cette année grâce à ces changements.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Volkswagen taos 2025 se compose de cinq versions différentes à commencer par la version Trenline avec un prix de départ de 32 585 $. Si on ajoute le rouage intégral, le prix passe à 34 585 $. Vient ensuite la version Comfortline avec un équipement légèrement amélioré et une allure plus intéressante pour 38 085 $. Une nouveauté cette année, la version Comforline Black Edition s'ajoute à la gamme à 39 785 $. Cette dernière propose un fini sans chrome avec de jolies jantes noires. Finalement, c'est la version Highline qui trône au sommet de la gamme à 41 785 $.

 

Catégorie et compétition

 

Il fut une époque où les VUS sous-compactes était rien de moins que l'option abordable des manufacturiers. Aujourd'hui, c'est différent, car ils doivent performer à plusieurs niveaux pour plaire. Alors que certains misent sur les performances ou encore le design, Volkswagen, lui a préféré s'en tenir au confort et à l'expérience de conduite et c'est une très bonne chose. Enfin, le taos n'est pas repoussant non plus et je dirais même que c'est le contraire. Bref, vous aurez compris que le petit VUS du constructeur allemand a de belles qualités à offrir et il mérite toute considération.

 

Rivaux : Buick Envista, Chevrolet Trailblazer, Honda HR-V, Hyundai Kona, Kia Niro, Kia Seltos, Mazda CX-30, Mitsubishi Eclipse Cross, Mitsubishi RVR, Nissan Kicks, Subaru Crosstrek, Toyota Corolla Cross

 

Design et technologies

           

Le Volkswagen taos bénéficie d'une importante mise à jour cette année et tout ça commence par une nouvelle face avant moins agressive et plus élégante. Le design a été simplifié autant pour le bouclier avant que les phares et je dois dire que le résultat est plutôt réussi. Pour ce qui est de la partie arrière, les feux sont maintenant connectés par une seule et longue bande lumineuse, ce qui donne, encore une fois, un fini encore plus élégant au petit VUS allemand. Finalement, ce dernier bénéficie de nouvelles jantes ainsi que d'une nouvelle couleur vert Serrano Métallisé qui ne passe clairement pas inaperçu.

 

L'habitacle du petit VUS allemand a aussi beaucoup changé grâce à cette mise à jour. Il propose désormais un nouvel écran flottant de 8 pouces pour le système multimédia. Le constructeur a trouvé le moyen d'améliorer la qualité des matériaux qu'on retrouve à bord de la cabine à tel point que le taos n'a plus grand-chose à envier aux marques de luxe. Son tableau de bord digital est parmi les plus beaux de l'industrie.

 

Performances

 

Volkswagen a procédé à plusieurs petites améliorations sur le plan mécanique pour le taos 2025. Il conserve son moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,5 litre, mais la puissance de ce dernier passe à 174 chevaux et 184 livres-pied de couple, ce qui est plus que suffisant pour un véhicule de ce gabarit. Pour le reste, le groupe motopropulseur s'accompagne d'une boîte automatique à 8 rapports et cette dernière vient du même coup remplacer la boîte DSG à 7 rapports qu'on retrouvait sur les versions à rouage intégral. À mon avis, c'est une excellente décision de la part du constructeur allemand, surtout pour la durabilité à long terme et parce que le taos n'est pas un modèle sportif. Pour ce qui est de la consommation du modèle, Volkswagen annonce une moyenne de 8,3 L/100 km en ville et 6,4 L/100 km sur autoroute.

 

Les points faibles

 

Pas de version sportive ou de version électrifiée au menu.

 

Les points forts

 

Il propose l'un des habitacles le plus spacieux et confortable de sa catégorie. Son rapport qualité/prix est impressionnant. C'est un véhicule très plaisant à conduire.

 

Élément signature

 

Le Volkswagen taos possède de l'ADN Audi et c'est quelque chose qui se ressent dans son expérience générale. +

 

Le mot de la fin

 

Rares sont les petits VUS sur lesquels on ne peut pas dire grand-chose de négatif, mais le Volkswagen taos en fait partie. C'est un véhicule bien équilibré et très intéressant pour la majorité des gens. Il est parfaitement capable de remplacer un modèle compact et c'est un modèle qui ne cesse de gagner en popularité.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Haut-Richelieu Volkswagen
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Haut-Richelieu Volkswagen
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE